Les 3 anges, messagers de Dieu

Aller à la campagne offre des opportunités pour proclamer l'appel des 3 messagers de Dieu

messages des 3 anges

Tu crois que nous sommes dans un monde qui court à sa perte ?

Tu es un adventiste du 7ème jour ?

Alors tu as la responsabilité de:

  • faire connaître aux autres ce qui va arriver
  • de les aider à se préparer à la venue du Seigneur

Car tout autour de nous, dans les communautés rurales, il y a des familles qui ne savent rien de notre message.

Sais-tu qu'à maintes reprises, des appels ont été lancés par l'Esprit de prophétie pour que les adventistes du 7ème jour:

Note comment Dieu nous parle aujourd'hui sur ce point: 

"Et il y a des milliers de membres qui pourraient entrer dans la moisson et qui, pour le moment, souffrent de paresse spirituelle. Par conséquent, ils vont clopin-clopant sur le chemin qui monte au ciel, et se demandent même s'ils sont encore chrétiens...Je tiens à leur dire ceci: Vous attendez que quelqu'un vous conduise dans la vigne et vous mette à l'œuvre, ou qu'il transporte la vigne jusqu'à vous, pour n'avoir à rencontrer aucun inconvénient dans le travail. Vous attendez en vain...Je m'imagine les sentiments que doivent éprouver les anges, devant la proximité de la fin, en voyant ceux qui prétendent connaître Dieu, et Jésus-Christ qu'il a envoyé, se rassembler, converser entre eux, fréquenter les réunions et se sentir mécontents lorsque la prédication ne nourrit pas suffisamment leurs âmes et l'église, tandis qu'eux-mêmes ne font pratiquement rien. ... En se fixant dans des localités où ils ne réussiraient pas aussi bien dans leurs affaires temporelles et financières, mais où la vérité n'a pas encore été proclamée, où jusqu'à présent n'a brillé qu'un mince filet de lumière, n'accompliraient-ils pas précisément une œuvre similaire à celle que Jésus a réalisée pour les sauver?" — ISCE 220.1

Appel des messagers de Dieu 

Sais-tu que dans livre de l'Apocalypse au chapitre 14, les trois anges, des messagers de Dieu, avertissent le peuple de sortir des villes pour aller s'installer à la campagne ?

1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

2 Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.

3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;

5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

Message du 1er ange

6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

7 Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Le premier ange nous indique comment entrer dans le pays où Dieu a fait sortir son peuple d'Égypte pour l'emmener en Canaan.

Car à la campagne, nos cœurs sont volontiers enclins à adorer Celui qui a fait le ciel et la terre.

Entourées des œuvres de l'homme, les villes sont pleines de l'esprit de Babylone : orgueil, compétition, luxe, etc.

Le second ange choisit une grande ville comme symbole du royaume du péché qui règne sur ce monde.

Message du 2ème ange

8 Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!

Le message de ce second ange est repris par le grand cri de l'ange d'Apocalypse 18, avec l'avertissement suivant :

"Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas ses fléaux."

Les raisons de sortir de Babylone sont de bonnes raisons pour sortir des villes, afin de:

  • fuir l'atmosphère malsaine
  • éviter les jugements des villes.

Message du 3ème ange

9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,

10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.

11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Le troisième des messagers de Dieu met en garde contre la bête, son image et sa marque!

La bête et l'image représentent les grands corps religieux qui doivent imposer au monde la marque de la grande apostasie.

Les croyants fidèles et respectueux des commandements de Dieu doivent "faire leur propre provision, car dans l'avenir, le problème pour acheter et vendre sera très sérieux ".

"Le plus terrible avertissement jamais adressé à des mortels est celui qui est contenu dans le message du troisième ange. Ce péché est particulièrement odieux puisqu’il attirera sur la tête des transgresseurs la colère de Dieu sans mélange de miséricorde. On ne saurait donc laisser le monde dans les ténèbres sur une question de cette importance. La mise en garde contre ce péché doit parvenir au monde avant que les jugements de Dieu fondent sur lui; chacun devra en connaître les motifs et avoir l’occasion d’y échapper. Or, la prophétie déclare que cette proclamation sera faite par le premier ange “à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple”. L’avertissement du troisième ange, qui fait partie de ce triple message, ne doit pas avoir une publicité moins large. Il sera, dit la prophétie, proclamé d’une voix forte par un ange qui vole au milieu du ciel. Il attirera donc l’attention du monde entier."TS 487.1

Questions à méditer...

Est-ce que tu sais ce que Dieu veut que tu fasses en ce moment ?
Est-ce que tu vis là où Dieu veut que tu vives, ou est-ce que tu dois bouger ?
Est-ce que tu fais un travail qui plaît à Dieu, ou est-ce que tu fais des compromis ? Dois-tu trouver un autre domaine d'activité ? Es-tu un missionnaire pour Dieu, ou un marchand du monde ?
Tes amis te rapprochent-ils de Dieu ou dois-tu t'en séparer ? Est-ce que tu apprends à être indépendant du monde, afin de pouvoir servir Dieu librement ?

Partage ta réflexion en remplissant le formulaire ci-dessous.

Tu as aimé cette page?



Nouveau! Commentaires

Donne ton avis sur ce que tu viens de lire ! Laisse-nous un commentaire dans la boîte ci-dessous.

Pour en savoir plus...