Comment se soigner là où il n'y a plus de medecin de campagne

En France, l'accès à un medecin de campagne est difficile, bien que cela varie d'une zone locale à l'autre. L'accès aux spécialistes et aux hôpitaux est également un problème. 

Faible accès aux services hospitaliers
L'accès aux services hospitaliers constitue un autre problème.

Les citadins sont souvent desservis par des hôpitaux universitaires bien financés, tandis que les ruraux ont plus de chances d'avoir accès à un centre hospitalier de proximité moins bien équipé.

Trouver un medecin de campagne lorsque l'on vit loin de la ville peut devenir un problème sérieux, surtout en France. Alors comment faire?

Comment faire lorsque l'on ne trouve pas de medecin de campagne?

Lorsqu'il s'agit de problèmes de santé courants - maladies mineures, affections et blessures - de nombreuses familles recherchent des moyens naturels de rester en bonne santé.

De plus en plus de rapports font état des effets secondaires nocifs de médicaments courants en vente libre...

Une connaissance de base de la médecine naturelle et des remèdes maison est inestimable pour toute famille, en particulier celles qui vivent à la campagne.

Étant donné notre bagage en sciences de la santé, nous savons quels remèdes maison nous utilisons.

Que faire en cas d'urgence jusqu'à l'arrivée des secours?

Es-tu prêt(e) à faire face à une situation d'urgence?

Que ferais-tu si l'aide médicale se trouvait à 30 ou 40 minutes de chez toi? Il existe plusieurs plantes aromatiques que tu peux garder à portée de main et que tu peux utiliser pour passer en mode traitement jusqu'à l'arrivée des équipes d'urgence.

Si les médicaments traditionnels sont efficaces, les plantes naturelles peuvent également être efficaces et peuvent même l'être davantage.

À portée de main et prêtes à l'emploi !

Il est essentiel de s'assurer que les plantes que tu décides de garder à portée de main sont prêtes à l'emploi. Tu dois les placer dans ton armoire à pharmacie et les étiqueter correctement.

Nous recommandons également de conserver une fiche avec chaque plante pour te rappeler ce qu'elle peut faire. En cas d'urgence, tu ne voudrais pas courir dans ton jardin à la recherche de la bonne plante et te demander laquelle fait quoi.

La clé des situations d'urgence est d'avoir une trousse d'urgence à base d'herbes aromatiques prête à l'emploi!

Achillée millefeuille

achillee millefeuille, Achillea Millefolium, remède naturel d'urgence

Quand le médecin de campagne fait défaut, tu pourras toujours compter sur les vertus miraculeuses de l'achillée millefeuille. 



Ibuprofen naturel

ibuprofen naturel, la grande camomille

Sais-tu quel est l'équivalent naturel de l'ibuprofen?

C'est une plante bien connue, capable de traiter les fièvres, les migraines, la polyarthrite rhumatoïde, les maux d'estomac, les maux de dents, les piqûres d'insectes et bien d'autres problèmes de santé, retient l'attention des médecins et des chercheurs.

Miel de manuka

miel de manuka

Le miel de manuka est le médicament antibiotique qui ne devrait pas manquer dans ton armoire à pharmacie. Lis en plus pour savoir pourquoi...



Pommade noire d'urgence

pommade noire naturelle d'urgence au charbon de bois

Comment faire là où il n'y a plus aucun médecin de campagne pour te soigner lorsque tu vas tomber malade, avoir un accident ou te blesser?


Tu as aimé cette page?



Nouveau! Commentaires

Donne ton avis sur ce que tu viens de lire ! Laisse-nous un commentaire dans la boîte ci-dessous.

Pour en savoir plus...