L'ecole du ciel

Dans cette rubrique, nous présentons un résumé du livre Education, écrit par une des écrivaines les plus célèbres des Etats-Unis et dans le reste du monde à son époque, et de nos jours également: Ellen G. White.

Elle relate à la lumière de la Sainte Bible le meilleur systeme scolaire au monde et propose des méthodes pratiques d'éducation des enfants et des jeunes tant à l'usage des parents qu'à celui des éducateurs et des professeurs dans tous les domaines de la vie, de la ville à la campagne, vers la montagne et bien plus haut encore...vers l'ecole du ciel.

le meilleur système scolaire au monde

Sommaire

La voie royale 

« Jamais on n’a appris ni entendu dire, et jamais l’œil n’a vu qu’un autre dieu que toi agisse (ainsi) pour celui qui s’attendait à lui. » Ésaïe 64:3. 

L’ecole du ciel

« Le ciel est une école dont le champ d’études est l’univers et le maître, le Dieu infini. Une section de cette école fut installée en Eden et fonctionnera à nouveau lorsque le plan de la rédemption aura été mené à terme. »

« Entre l’école d’Eden du commencement et celle du futur, il y a toute l’histoire de ce monde — l’histoire de la transgression et de la souffrance, du sacrifice divin et de la victoire sur le péché et la mort.  »

« L’homme, à nouveau en présence de Dieu, pourra, comme au commencement, être enseigné par lui. “Mon peuple connaîtra mon nom; [...] il saura, en ce jour-là, que c’est moi qui parle: me voici!” Ésaïe 52:6. »

« Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu et lui rendent un culte jour et nuit dans son temple. [...] ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur.  »

« Alors, lorsque le voile qui obscurcit notre vue sera ôté et que nos yeux contempleront ce monde magnifique que nous nous contentons actuellement d’entrevoir au microscope; lorsque nous admirerons les splendeurs célestes que le télescope nous laisse deviner; lorsque la terre entière, débarrassée de la lèpre du péché, apparaîtra dans la beauté du Seigneur, notre Dieu, quel champ d’études s’étendra devant nous!  »

L’étudiant pourra:

  • se pencher sur les récits de la création, il n’y rencontrera aucune trace du péché
  • écouter les chants de la nature, il n’y distinguera aucune plainte, aucune note de chagrin
  • reconnaître sur chaque objet créé la main de Dieu, contempler le nom du Seigneur à travers l’univers
  • vivre la vie de l’Eden, dans les champs et les jardins
  • trouver une réponse à toutes les questions à propos de sa vie
  • développer toutes ses aptitudes et ses facultés

« Ils bâtiront des maisons et les habiteront; ils planteront des vergers et en mangeront le fruit. Ils ne [336] bâtiront pas des maisons pour qu’un autre (les) habite, ils ne planteront pas pour la nourriture d’un autre; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et mes élus jouiront de l’œuvre de leurs mains.” Ésaïe 65:21, 22. »

« Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte, dit l’Eternel.” Ésaïe 65:25. »

« La plus grande joie, la plus noble éducation que puisse nous apporter notre vie terrestre, si marquée qu’elle soit par le péché, sont de servir.  »

la véritable école du ciel
programme du meilleur systeme scolaire au monde

Voilà! 

Maintenant tu sais quelle est la véritable ecole du ciel!

Tu as aimé cette page?



Nouveau! Commentaires

Donne ton avis sur ce que tu viens de lire ! Laisse-nous un commentaire dans la boîte ci-dessous.

Pour en savoir plus...